Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des 6èmes!
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

poème sur la guerre au Liban

De nombreux élèves du CSMH ont été directement ou indirectement confrontés à la guerre au Liban. Il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur de tels évènements. Voici pourtant un poème pour rappeler ce que signifie vraiment la guerre.

Toutes les guerres toutes les peines

Entre l’Israël et le Liban

M’ont permis de voir la vie en réalité

Et non superficiellement

Tous les soldats

Tout le pays

S’est effondré devant moi

Je n’aurais jamais imaginé

Sortir de cette guerre

Sortir de ces bombardements

De cette haine.

Tous les soldats libanais

Qui ont donné leur vie

Qui ont souffert pour nous

Qui aujourd’hui sont loin d’ici

J’aimerais

Vous remercier de tout !

Vous m’avez sauvée

Vous m’avez aidée.
Vous si jeunes

Si cultivés

Votre vie était courte.
Vous qui n’avez pas connu l’amour

L’amour qui vous aurait soutenus.

Et là je parle pour vous qui

N’êtes plus de ce pays, de ce monde.

Je suis sûre que de là où vous êtes, vous entendrez ces quelques paroles.
Je n’oublierai jamais

Que vous m’avez et nous avez tous aidés !

Vous êtes dans nos cœurs et cela pour l’éternité.

Myriam (6ème jaune)

Publicité
Commentaires
Le blog des 6èmes!
Publicité
Publicité